lundi 24 juin 2019
Home | ACTUALITES | Violences meurtrières à Arbinda: Le Président du Faso annonce l’ouverture d’une enquête

Violences meurtrières à Arbinda: Le Président du Faso annonce l’ouverture d’une enquête

Le Président du Faso dans un message posté sur sa page Facebook a condamné les violences meurtrières de Arbinda et annoncé l’ouverture d’une enquête afin que les responsabilités soient situées et les auteurs des meurtres punis conformément à la loi. Ci dessous, l’intégralité du message. 

« Ne nous laissons pas diviser.
Je condamne avec la plus grande fermeté les évènements dramatiques survenus à Arbinda dans la province du Soum et à Zoaga dans la province du Boulgou.
J’appelle les populations de ces localités, et du Burkina Faso en général, au calme, à la retenue et à se départir de toute tentative de justice sommaire.
J’ai donné des instructions fermes aux Forces de défense et de sécurité pour qu’elles renforcent la sécurité des populations desdites localités.
J’ai egalement ordonné qu’une enquête soit diligentée sur les circonstances de ces evenements afin que les coupables subissent la rigueur de la loi.
Je renouvelle mon appel au renforcement de la culture de la tolérance, de la paix et du dialogue entre fils et filles du Burkina Faso.
Dieu bénisse le Burkina Faso »

 

2226infos.net

Check Also

Adoption du nouveau Code pénal : « Une atteinte grave non seulement à la liberté de la presse mais au droit à l’information du citoyen », selon l’AJB

  Les députés burkinabè ont adopté ce vendredi 21 juin 2019 le projet de loi …