lundi 24 juin 2019
Home | ACTUALITES | Lutte contre le terrorisme : Deux éléments des FDS tombés à Est et un Curé enlevé à Djibo

Lutte contre le terrorisme : Deux éléments des FDS tombés à Est et un Curé enlevé à Djibo

Deux éléments des forces de défense et de sécurité burkinabè ont été tués après le passage de leur moto sur un engin explosif le samedi 16 mars dernier. Le drame est intervenu aux environs de Kabonga à 80 kilomètres de Fada. Ces infortunés faisaient d’une mission de patrouille motorisée dans le cadre de l’opération « Otapuanu », selon des précisions de l’Agence d’informations du Burkina (AIB).

24 heures après ce drame, plusieurs sources ont annoncé l’enlèvement du Curé de la ville de Djibo par des individus armés. Ce Curé revenait en effet d’une messe célébrée à Sergoussouma. Cet enlèvement porte à trois le nombre de personnes enlevées au Sahel depuis début mars. Le 11 mars dernier, deux enseignants ont été enlevés par des individus armés dans le Soum.

Les Forces de défense et de sécurité burkinabè sont à pied d’œuvre pour ramener la quiétude et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national. Leurs actions sur le terrain ont permis de contenir la menace terroriste et de ramener la peur dans le camp des obscurantistes.

226infos.net

Check Also

CAN 2019 : Pharaons et Warriors pour le duel d’ouverture !

  Le top départ de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 sera donné ce …