vendredi 20 septembre 2019
Home | ACTUALITES | Culture : Le Festival des arts du Sud-Ouest (FASO) se tiendra à partir du 30 avril prochain à Gaoua

Culture : Le Festival des arts du Sud-Ouest (FASO) se tiendra à partir du 30 avril prochain à Gaoua

La deuxième édition du Festival des arts du Sud-Ouest (FASO) se tiendra du 30 avril au 4 mai 2019 à  Gaoua sous le thème « Art et développement : Enjeux pour une meilleure valorisation des productions artistiques pour le développement économique et social du Burkina Faso et l’amélioration des revenus des artistes de la région du Sud-ouest. » Le Comité d’organisation était face à la presse ce jeudi 14 mars 2019 à Ouagadougou pour faire le point des préparatifs et annoncer les grandes innovations de cette édition.

Contribuer à la promotion de la culture du Burkina Faso en général et de la région du Sud-Ouest en particulier. Tel est l’objectif principal du Festival des arts du Sud-Ouest (FASO). Après la ténue de la première édition, les organisateurs ont jugé « nécessaire » de tenir la deuxième édition afin de poursuivre avec la valorisation de la culture de la Région du Sud-ouest. Et pour cette édition, les organisateurs entendent toucher 20.000 personnes à travers les différentes activités d’envergure qu’ils entendent mener. Au nombre de ces activités il y a les panels, les foires d’expositions, un carnaval et des concerts live et play-back.

Avec un budget estimé 88.880.500 franc cfa, les organisateurs sont à un taux de mobilisation financière de 17,21%, mais ils croient bien pouvoir améliorer ce taux d’ici le début effectif de l’évènement. Comme innovation majeure, les organisateurs annoncent la tenue du FASO dans la capitale burkinabè et dans la région des Cascades. L’objectif de ces extensions est de donner un contenu national à l’évènement et à fédérer plus d’acteurs autour de la valorisation de la culture burkinabè en général et particulièrement de la région du sud-ouest.

Le Festival des arts du Sud-ouest (FASO)  est organisé par le Centre culturel Force divine (CECUFODI). Le Centre est dirigé par Romuald Poda. La deuxième édition est placée sous le patronage du Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré.

226infos.net

Check Also

Redevances TNT : Les télévisions privées payeront 75 millions de FCFA par an pour diffuser leurs programmes sur le territoire national

Le comité de pilotage de la télévision numérique de terre (TNT) s’est réuni ce mardi …