lundi 20 mai 2019
Home | ACTUALITES | Ligue des champions d’Europe : Le Real Madrid descend de son piédestal la tête basse

Ligue des champions d’Europe : Le Real Madrid descend de son piédestal la tête basse

Le club neerlandais Ajax d’Amsterdam est sans doute rentré dans l’histoire de la ligue des champions de football ce mardi 05 2019. Opposé au triple champion d’Europe dans le cadre des huitièmes de final retour de la Ligue des champions, les poulains de Solari se sont inclinés 1 – 4 face aux fougueux d’Ajax.

Eliminé en huitième de final de Ligue des champions. Eliminé par la modeste équipe de l’Ajax d’Amsterdam. Eliminé 1 – 4 sur ses propres installations après avoir gagné 2-1 à l’allé. Le médium le plus éclairé n’aurait peut-être pas misé sur une telle humiliation du Real madrid. Ajax y a cru et l’a réalisé. Même si le Real madrid était quasi certain de ne point se retrouver au sommet de l’Europe, il ne s’attendait pas à une si précoce élimination…

Mais il ne pouvait être autrement.

Au lendemain de son troisième sacre consécutif, le Real madrid a perdu son mythique entraineur français Zinedine Zidane en raison de bisbilles avec le Président du club, Florentino Perez. A la suite de cette perte, le triple tenant du titre perdra son joueur fétiche qui pèse 5 Ballons d’Or, Cristiano Ronaldo. Cette double perte a réorienté le destin du Real madrid pour cette saison. Mais malgré ces pertes, des choix judicieux du Président Perez pouvaient sauver la situation. Malheureusement, ses choix ont plutôt enfoncé le club. Il ne fera rien pour un rajeunissement de l’équipe, pas de recrutement grandeur nature pour pallier le départ d’un joueur qui marque au moins 50 buts par saison depuis quasiment une décennie. Il a cherché la solution en interne jusqu’à ce qu’il se rende compte ce mardi 05 mars 2019 qu’il a conduit le Real madrid dans un bourbier. Et certainement que cela lui prendra quelques saisons afin de pouvoir sortir la tête de l’eau.

Le Real Madrid n’attend plus rien au cours de cette saison. Blanche sera sa saison. Les responsables du club tireront toutes les conséquences et préparer la saison prochaine. Il faudra faire face aux départs quasi certains des joueurs comme Navas, Marcelo, Modric et probablement Bale et Isco… Ceux-là qui ont réussi, trois années durant à maintenir le Real madrid au sommet du football européen.

226infos.net

Check Also

Burkina Faso : Le Premier ministre Christophe Dabiré appelle à une trêve sociale

  Le Premier ministre Joseph Christophe Marie Dabiré a appelé ce jeudi 16 mai 2019 …