mardi 26 mars 2019
Home | ACTUALITES | Statue de Thomas Sankara : Dans deux mois tout rentrera dans l’ordre !

Statue de Thomas Sankara : Dans deux mois tout rentrera dans l’ordre !

La Statue du Président Capitaine Thomas Sankara sera reprise et les dispositions techniques seront prises pour qu’elle ressemble effectivement à l’infortuné du 15 octobre 1987. L’annonce a été faite ce lundi 04 mars 2019 à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse animée par le Comité international du Mémorial Thomas Sankara (CIM-TS).

Le Secrétaire général du Comité, Luc Damiba a tenu à s’excuser envers tous ceux qui ont été choqués face à non ressemblance de la Statue avec le Président Thomas Sankara. Les travaux reprendront très vite et dans un délai de deux mois les corrections nécessaires seront apportées afin que la statue puisse refléter fidèlement le Capitaine Thomas Sankara.

Par ailleurs, le Comité a précisé que les travaux n’étaient pas encore achevés. Il fallait dans un premier temps travailler à faire coïncider la découverte de cette statue avec la clôture du FESPACO. A la finition, la statue sera la plus fidèle à l’image de Thomas Sankara.

Le 02 mars dernier, la géante statue du Capitaine Thomas Sankara a été dévoilée à Ouagadougou en présence du Président Kaboré et de l’ancien Président ghanéen, fidèle ami de Thomas Sankara, John Jerry Rawlings. L’opinion publique s’est indignée face à la non ressemblance de cette statue avec Thomas Sankara. Un bâclage tout simplement. Les réactions ont fait réagir le Comité international du Mémorial. Rendez-vous dans deux mois pour voir de quoi sera faite cette statue géante.

226infos.net

Check Also

Journée mondiale de lutte contre la tuberculose : Le message du ministre de la santé

A l’instar des autres pays du monde, le Burkina Faso commémore le 24 mars 2019, …