vendredi 19 avril 2019
Home | ACTUALITES | Promotion des légumineuses : Meguet accueille la célébration de la première Journée mondiale des légumineuses

Promotion des légumineuses : Meguet accueille la célébration de la première Journée mondiale des légumineuses

La première journée mondiale des légumineuses se tiendra le 11 février prochain à Meguet, dans le Plateau central. En prélude à la célébration de cette journée, le Ministre de l’Agriculture et des aménagements hydro-agricoles, Salifou Ouédraogo a animé une conférence de presse ce mardi 05 février 2019 pour faire le point des préparatifs et donner des informations liées à la célébration de cette journée.

C’est à l’initiative du Burkina Faso que les Nations unies ont consacré le 11 février de chaque année comme la Journée mondiale des Légumineuses. La première Journée mondiale des Légumineuses se tiendra à Meguet sous le thème « Promouvoir les légumineuses pour la création  d’emplois au profit des jeunes et des femmes et l’amélioration  de la sécurité alimentaire et nutritionnelle ». Elle a pour principale objectif de « promouvoir le développement des chaines de valeur des légumineuses dans le monde en général et au Burkina Faso en particulier. », selon le Ministre Salifou Ouédraogo. Le Burkina Faso entend également « mettre à profit cette mobilisation internationale afin de lever des financements pour le développement des légumineuses au plan national. »

A moins d’une semaine de la ténue de cette Journée, les Comités d’organisation nationale et régionale s’activent pour la réussite de cet évènement majeur pour le développement de la filière des légumineuses. Aussi, assure le patron de l’agriculture burkinabè des mesures sont en train d’être prises pour la sécurité de l’évènement et des participants.

La première Journée mondiale des légumineuses sera patronnée par le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré  et parrainée par la première dame Sika Kaboré.

226infos.net

Check Also

Situation au Ministère en charge de l’Économie : « Il est vrai que la grève est un droit, mais la préservation de l’intérêt général est primordiale », SYNAMEF

Communiqué du SYNAMEF sur la situation au Ministère en charge de l’Économie  Depuis le vote …