mercredi 17 juillet 2019
Home | ACTUALITES | Politique : « Notre avenir est pris en otage », Tahirou Barry, invité d’honneur du MCR

Politique : « Notre avenir est pris en otage », Tahirou Barry, invité d’honneur du MCR

Invité d’honneur du lancement officiel du Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR) ce dimanche 27 janvier 2019, Tahirou Barry a, dans une adresse prononcée devant des militants acquis à sa cause, fustigé la gouvernance du MPP et invité les jeunes à s’assumer « pleinement » pour ne pas se rendre complice d’une prise « en otage » de l’avenir du Burkina Faso.

Selon la vedette de la soirée, « notre avenir est pris en otage par des politiciens » qui par incompétence font couler le Burkina Faso. Tahirou Barry a peint en noir la situation socio-économique du Burkina Faso avant d’indiquer que nul n’a « le droit de rester complice de cette prise en otage » par son silence ou sa passivité. « Ce n’est pas ce que nos pères nous ont enseigné. Ce n’est pas ce que Thomas Sankara nous a enseigné. » a indiqué le filleul du Pr Laurent Kilachi Bado, père fondateur du Grégarisme africain.

Le pouvoir du MPP se contente de fragiles réalisations, selon Tahirou Barry. Pour lui, le MPP ne devrait trouver aucun motif de satisfaction dans ces réalisations « biodégradables » car « Quand on se dit lion, on ne se félicite pas d’avoir attrapé une mouche. » a-t-il martelé.  

Le Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR), présidé par Carlos Toé, a invité Tahirou Barry à se présenter à prochaine élection présidentielle. Les jeunes et les femmes de ce parti se sont engagés à mouiller le maillot pour que leur champion puisse être porté à la présidence du Faso à l’issue de l’élection présidentielle.

Le MCR est créé par des transfuges du PAREN dont les figures emblématiques sont le député Tahirou Barry et Carlos Toé. Il déposera ses valises au Chef de file de l’opposition politique (CFOP). Plusieurs figures de l’opposition politique étaient d’ailleurs présentes au lancement officiel de ce parti. Il s’agit entre autres de Aziz Dabo de la NAFA, Salia Sanou du CDP et Adama Sosso de l’UPC.

226infos.net

Check Also

Infrastructures : Le Président du Faso lance les travaux de réhabilitation du boulevard des Tansoba

  Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a présidé ce mardi 16 juillet …