lundi 20 mai 2019
Home | ACTUALITES | Promotion de l’entreprenariat jeune au Burkina Faso : Mahamadi Savadogo, Homme de l’année 2018 de l’Association professionnelle des jeunes entrepreneurs du Faso (APJEF)

Promotion de l’entreprenariat jeune au Burkina Faso : Mahamadi Savadogo, Homme de l’année 2018 de l’Association professionnelle des jeunes entrepreneurs du Faso (APJEF)

« Les jeunes et les femmes qui représentent la frange la plus importante de la population burkinabè pèsent moins dans les affaires économiques. Pour y remédier, toutes les structures techniques de la Chambre de commerce et de nos partenaires seront mobilisées pour leur offrir de meilleurs services dédiés. »

Ces propos du Président de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso, Mahamadi Savadogo dit Kadhafi, ténus le 30 novembre 2016 à Ouagadougou lors de la cérémonie officielle de son installation ont suscité beaucoup d’espoirs chez les jeunes entrepreneurs burkinabè. A travers la sincérité des propos du nouveau Patron de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina, ils étaient nombreux, ces jeunes entrepreneurs qui voyaient en lui le héros de la prospérité de l’entreprenariat jeune au Burkina Faso.

Au cours de l’année écoulée, la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina sous le leadership de son Président Mahamadi Savadogo aura convaincu plus d’un jeune entrepreneur à travers la place de choix qu’il a accordée aux jeunes dans la gestion de son institution. L’organigramme de l’Institution avait  été déjà revu et une Commission pour la promotion de l’entreprenariat des jeunes fut créée pour matérialiser la volonté du Président Kadhafi à promouvoir l’entreprenariat des jeunes. Dans la même optique, un service spécial d’appui à l’entreprenariat des jeunes a été mis en place.

Conformément à son engagement, il a pesé pour une reconnaissance des mérites des jeunes entrepreneurs lors de la célébration de l’Indépendance du Burkina Faso le 11 décembre 2018. Le Président de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina s’est aussi investi pour la création de la Plateforme des jeunes entrepreneurs (PLAJE), effective depuis le 27 décembre 2018. Cette structure sous sa coupe devrait contribuer à booster l’entreprenariat des jeunes au Burkina Faso.

Rarement une personnalité s’est autant donnée en si peu de temps pour la promotion de l’entreprenariat jeune au Burkina Faso. Pour saluer ses engagements en faveur des jeunes entrepreneurs, l’Association professionnelle des jeunes entrepreneurs du Faso fait de Mahamadi Savadogo dit ‘’Kadhafi’’ sa  personnalité de l’année 2018.

Association professionnelle des jeunes entrepreneurs du Faso

Check Also

Burkina Faso : Le Premier ministre Christophe Dabiré appelle à une trêve sociale

  Le Premier ministre Joseph Christophe Marie Dabiré a appelé ce jeudi 16 mai 2019 …