mardi 26 mars 2019
Home | ACTUALITES | Coupe de la Confédération : Salitas FC fait respecter le football burkinabè

Coupe de la Confédération : Salitas FC fait respecter le football burkinabè

Grace à son match nul contre le club egyptien Al-Masry, les burkinabè de Salitas FC se sont qualifiés pour les huitième de finale de la Coupe de la confédération. Le seul représentant burkinabè encore en lice a montré le grand jeu face à leurs expérimentés adversaires et conquis du même coup le cœur de plusieurs burkinabè.

C’est à Port-Said en Egypte, sur les propres installations de leurs adversaires, que les ‘’Salitasiens’’ ont créé la grosse surprise. Alors que tout laissait croire que Salitas FC était mal barré face à Al-Masry d’Egypte, les burkinabè avec un jeu qui force l’admiration ont remporté  les trois points de la victoire par le score de deux buts à zéro.

Même avec cet intéressant résultat à l’aller, les inquiétudes sur la probable qualification des burkinabè ne quittaient pas les burkinabè. La douloureuse et fumante expérience de l’ASFB au Cameroun donnait raison aux sceptiques. L’expérience et la témérité des égyptiens  conjuguées avec la relative jeunesse du club burkinabè étaient aussi évoquées pour justifier le scepticisme vis-à-vis de la qualification de Salitas.

A l’arrivée, Salitas a vaincu le signe indien en Coupe CAF. Il a réussi à arracher le match nul à Ouagadougou grâce à leur  détermination et à leur volonté d’offrir la qualification au Burkina Faso.

Les « boys » du Colonel Yacouba Ouédraogo ont fait le job. La qualification est acquise, avec la manière, et les yeux sont désormais tournés vers le double match des huitièmes de finale.

Salitas FC porte désormais à lui seul l’espoir de tout le Burkina Faso dans cette compétition africaine. Ce très jeune club, cependant dirigé par un ‘’vieux routier’’, prouve bien qu’il peut porter cet espoir. Il faudra donc une union autour de ce club qui montre un autre visage du football burkinabè. Il existe un contraste entre l’amour que les burkinabè entretiennent avec le football en général et la réticence qu’ils observent face au championnat national. Et ce contraste, Salitas FC à travers son management, son style de jeu est entrain de lever ce contraste.

226infos.net

Check Also

Journée mondiale de lutte contre la tuberculose : Le message du ministre de la santé

A l’instar des autres pays du monde, le Burkina Faso commémore le 24 mars 2019, …