lundi 20 mai 2019
Home | ACTUALITES | CAN 2019 : Le pays hôte sera connu le 09 janvier prochain

CAN 2019 : Le pays hôte sera connu le 09 janvier prochain

Quel pays organisera la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 ? La réponse sera connue le 09 janvier prochain depuis Dakar lors de la Réunion extraordinaire du Comité exécutif de la CAF.

Les commissaires de la Confédération africaine de football auront à choisir entre deux pays, les deux pays ayant officialisés leur candidature à l’organisation de la CAN 2019. Il s’agit de l’Afrique du sud et de l’Egypte.

Pour l’instant, ces candidats se tiennent à la culotte. Aucun ne se démarque.

L’Afrique du Sud a organisé en 2010 la seule Coupe du monde organisée sur le continent africain. Elle a été un succès tout à l’honneur du pays de Mandéla. En 2013, le pays a pu accueillir la Coupe d’Afrique des nations afin de suppléer la défaillance de la Libye. Cette organisation a également été une réussite et a vu le triomphe du Nigéria.

L’Egypte est sur une manche de quatre CAN organisée. Cet exploit du pays, qui abrite le siège de la CAF, témoigne de sa  capacité à réussir l’organisation de la grande fête du football africain. L’Egypte reste également le pays le plus titré de la Coupe d’Afrique des Nations et les clubs égyptiens sont bien auréolés sur le plan africain.

Le 09 janvier prochain, la question sera  définitivement tranchée. La CAF n’exclut des visites de terrains préalable avant de trancher.

226infos.net

Check Also

Burkina Faso : Le Premier ministre Christophe Dabiré appelle à une trêve sociale

  Le Premier ministre Joseph Christophe Marie Dabiré a appelé ce jeudi 16 mai 2019 …