vendredi 19 avril 2019
Home | ACTUALITES | Eliminatoire CAN 2019 : Les Etalons au bord de l’élimination

Eliminatoire CAN 2019 : Les Etalons au bord de l’élimination

Lors de sa cinquième sortie en phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, le Burkina Faso s’est fait surprendre par des Angolais déterminés à ne pas suivre prochaine fete du football africain derrière leur petit écran. Battus 2 – 1, les favoris, théorique du groupe I se voient au bord d’une élimination précoce.

Le destin du Burkina Faso dans cette phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 n’est pas dans leur main. La qualification des poulains de Paulo Duarte dépendra d’un concours de circonstances favorables. Déjà, ils doivent impérativement battre le premier de la poule I en l’occurrence la Mauritanie, déjà qualifiée. Cette victoire ne suffira pas. Il faudra encore espérer que le dernier de la poule, le Botswana, puisse battre l’Angola lors de la dernière journée.

Evidemment une élimination en phase éliminatoire sera une grosse déception pour le Burkina Faso qui est parvenu à s’imposer comme un poids lourd du football africain depuis sa chevauchée de 2013 en Afrique du Sud.

226infos.net

Check Also

Situation au Ministère en charge de l’Économie : « Il est vrai que la grève est un droit, mais la préservation de l’intérêt général est primordiale », SYNAMEF

Communiqué du SYNAMEF sur la situation au Ministère en charge de l’Économie  Depuis le vote …