mercredi 12 décembre 2018
Home | ACTUALITES | Lutte contre le terrorisme : Un chef terroriste arrêté à l’Est

Lutte contre le terrorisme : Un chef terroriste arrêté à l’Est

Les Forces de défense et de sécurité ont réussi à mettre aux arrêts un présumé leader terroriste dans la province de la komandjari, à l’Est du Burkina Faso.

Selon l’AIB qui donne des précisions concernant le mis aux arrêts, il serait le « tuteur et recruteur » de terroristes dans toute la région de l’Est. D’autres sources médiatiques précisent qu’il serait également un Conseiller municipal de la commune de Bartiébougou.

Au cours de cette mission, les Forces de défense et de sécurité ont pu détruire une mine artisanale enfouie sous terre sur l’axe Gayeri-Bartiébougou.

Lundi, plusieurs écoles de la province de la Komandjari avaient été fermées après la découverte d’un message de menace de mort à l’endroit des enseignants et des professeurs. Dans ce message, les auteurs indiquaient qu’ils lanceront l’offensive le 14  novembre.

L’Est du Burkina Faso connait une situation sécuritaire particulièrement précaire depuis le début de l’année. Les Forces de défense et de sécurité ont renforcé leur présence dans cette partie du pays afin de mieux contrôler la situation.

226infos.net

Check Also

Message du Ministre des Transports à l’occasion de la Journée internationale de l’aviation civile

Le 07 décembre de chaque année, la Communauté aéronautique mondiale célèbre la Journée internationale de …