vendredi 15 février 2019
Home | ACTUALITES | République démocratique du Congo : Le ridicule a son camp politique !

République démocratique du Congo : Le ridicule a son camp politique !

République démocratique du Congo : Le ridicule a son camp politique 

La sérénité aura quitté le camp présidentiel pour seulement moins de 24 heures, juste le temps que l’UDPS est demandé et obtenu le retrait de son candidat, Félix Tshisekedi du fameux accord de Genève qui faisait du député Martin Fuyulu comme candidat unique de l’Opposition congolaise à la prochaine présidentielle.

A la suite du fils de l’Opposant historique Etienne Tshisekedi, un autre poids lourd de l’opposition congolaise, Vital Kamehere s’est retiré de l’accord de Généve « sous la pression de la base. »

Mardi, la Fondation Koffi Annan qui a facilité la signature de l’accord a rendu public le contenu de ce protocole d’accord conformément à l‘un des garde-fous prévu par le texte en cas de rupture de l’accord.

Avec le retrait des deux candidats, il ne reste plus que cinq candidats qui soutiennent toujours l’accord de Genève. Ces derniers devraient se réunir ce mercredi 14 novembre à Bruxelles pour décider de la marche à suivre.

A dix jours de l’ouverture de la campagne présidentielle, cette situation contribue sans doute à décrédibiliser les Opposants congolais qui affronteront désormais en rang dispersé le candidat du camp présidentiel.

226infos.net

Check Also

Compte rendu du Conseil des ministres du 13 février 2019

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 13 février 2019, en séance …