mercredi 21 novembre 2018
Home | ACTUALITES | SIAO 2018 : Le Chef de l’Etat a présidé la cérémonie d’ouverture

SIAO 2018 : Le Chef de l’Etat a présidé la cérémonie d’ouverture

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a donné le top départ de la 15ème édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou ce vendredi 26 octobre 2018 dans la capitale burkinabè. Pour cette cérémonie, le Chef de l’Etat avait à ses côtés la Gouverneure générale du Canada, Julie Payette.
A partir de ce vendredi 26 octobre jusqu’au 04 novembre 2018 prochain, Ouagadougou sera la capitale de l’artisanat africain. Les artisans venus des quatre coins du continent exposeront les produits artisanaux d’un continent dont la richesse culturelle n’est plus à démontrer. Ils sont plus de 3.500 les exposants présents sous les 550 stands dressés à cet effet.
Cette édition du SIAO est placée sous le thème « Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique. » Ile de Madagascar est le pays invité d’honneur de cette édition. A ce titre, le Ministre malgache en charge de la culture, Eléonore Joashy a remercié le choix porté sur son pays et invité les artisans et les africains en générale en à compter davantage sur leur propre potentialité pour donner l’artisanat africain sa dimension réelle.
Alassane Bala Sakandé, le Parrain de cette édition a exprimé la disponibilité de l’Assemblée nationale à soutenir l’artisanat africain et à dégager une ligne budgétaire pour l’attribution d’un prix Thomas Sankara. Ce prix devrait également rendre un hommage au père de la révolution d’aout 1983.
A l’issue de la cérémonie officielle d’ouverture, le Chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré en compagnie de la Gouverneure générale du Canada ont visité les différents stands d’expositions. Cette visite a aussi été le dernier acte de la visite de la Gouverneure au Burkina Faso. Julie Payette a en effet quitté Ouagadougou après cette cérémonie.
Le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) se poursuit jusqu’au 04 novembre 2018. Les participants ont été invité à respecter les consignes de sécurité afin de garantir à cet évènement sa pleine grandeur.
226infos.net

Check Also

Hausse du prix du carburant :  » la « rochosité » continue « , Ablasse Ouedraogo

L’énergie est la base du développement. Autrement dit, le carburant est pour l’économie ce qu’est …