mercredi 21 novembre 2018
Home | ACTUALITES | Cameroun : Paul Biya réélu sans surprise

Cameroun : Paul Biya réélu sans surprise

Le Président sortant Paul Biya a été réélu avec un score de 71,28% des voix. L’annonce a été faite par le Président du Conseil constitutionnel camerounais, Clément Atangana, ce lundi 22 octobre 2018.
Il est suivi par l’opposant Maurice Kamto, avec 14,23% des voix. L’Opposant qui avait annoncé sa victoire présidentielle depuis le 08 octobre, n’a finalement réussi à battre le sortant Paul Biya que dans la seule région du Littoral, selon les chiffres du Conseil constitutionnel.
Paul Biya, 85 ans dirigera ainsi le Cameroun jusqu’à l’âge de 92 ans. Il aura en charge de trouver des bases du développement d’un pays qu’il dirige d’une main de fer depuis 1982.
Il entame ce septième mandat alors que l’unité et la stabilité du Cameroun sont mises à rude épreuve. La crise dans les zones anglophones ne s’estompe pas et les incidents se multiplient dans cette partie du Cameroun. Pendant ce temps, les éléments des groupes terroristes Boko Haram sèment horreur et désolation dans les forêts frontalières avec le Nigéria.
Paul Biya devrait prêter serment début novembre pour son nouveau mandat.
226infos.net

Check Also

Hausse du prix du carburant :  » la « rochosité » continue « , Ablasse Ouedraogo

L’énergie est la base du développement. Autrement dit, le carburant est pour l’économie ce qu’est …