mardi 18 décembre 2018
Home | ACTUALITES | Lutte contre le terrorisme : Des bases terroristes détruites à l’Est

Lutte contre le terrorisme : Des bases terroristes détruites à l’Est

L’armée burkinabè a détruit des bases terroristes à l’Est du Burkina Faso. Le Chef d’Etat-major général des armées, le Général Oumarou Sadou l’a annoncé ce dimanche 16 septembre 2018 à Ouagadougou, dans un communiqué. Dans ce communiqué, le Général précise qu’il s’agit de frappes aériennes et d’opérations de ratissage qui ont abouti à ce résultat. Il a salué la collaboration entre populations et les Forces de défense et de sécurité qui a facilité les opérations ; et l’engagement des unités sur le terrain.
Cette opération est la plus importante depuis le mois d’aout où les attaques ciblées et aux mines se sont multipliées dans l’Est du Burkina. Ces attaques auront provoqué une vingtaine de mort parmi les FDS et les populations civiles. L’action des Forces armées nationales dans la région pourrait « rassurer les populations et les FDS de cette localité » si l’on se réfère à la lettre « confidentielle » du Directeur régionale de la police nationale de l’Est, le Commissaire divisionnaire, Karim Drabo. Dans cette lettre adressée au Directeur général de la police nationale, le Commissaire demandait à ce qu’une « intervention aérienne soit faite pour déloger les assaillants qui se trouveraient tapis dans ces zones» sans quoi «  la situation sécuritaire pourrait se dégrader davantage avec son corollaire de conséquences négatives sur la vie sociale et économie de la province, voire de toute la région de l’Est. »
« L’initiative de l’Est » décidée par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré donne déjà des résultats. Restes à souhaiter que la détermination soit intacte et que l’autorité ne dorme pas sur ses lauriers.
226infos.net

Check Also

Ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat : 98 acteurs distingués

Le Ministère du commerce, l’industrie et de l’artisanat a reconnu le mérite de 98 acteurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *