mardi 25 septembre 2018
Home | ACTUALITES | Cote d’ivoire : Laurent Gbagbo et Blé Goudé reçoivent Guillaume Soro à la Haye

Cote d’ivoire : Laurent Gbagbo et Blé Goudé reçoivent Guillaume Soro à la Haye

Le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro rencontrera l’ex-Président Laurent Gbagbo et son bras droit Blé Goudé entre ce jeudi 06 et le 07 septembre 2018 à la Haye au Pays-Bas. Guillaume Soro a souhaité rencontrer les détenus de la Haye, avec qui il a eu des divergences politiques depuis plus d’une décennie, pour leur demander pardon.
Selon des informations rapportées par afrique-sur7, Guillaume Soro qui se trouve actuellement dans la capitale française devrait se rendre incessamment à Haye au Pays bas pour cette rencontre historique qui devrait se tenir à la prison de Scheveningen. A en croire le confrère, le PAN Soro devrait « demander pardon pour tous les tors qu’il a pu ‘’leur’’ causer lors de la période de crise en Côte d’ivoire. »
Guillaume Soro devrait également faire la même démarche en vers les Présidents Alassane Dramane Ouattara et Henri Konan Bédié dans les semaines qui suivent.
Guillaume Soro fait partie de l’un des plus farouches opposants au couple Gbagbo-Goudé à leur rendre visite depuis leur prison. Avant lui, c’est Jean-Louis Billon du PDCI-RDA qui avait fait le déplacement de la Haye.
Cette visite historique intervient un mois jour pour jour après que le Président ivoirien Alassane Ouattara ait amnistié 800 personnes dont l’ex-première dame Simone Gbagbo.
226infos.net

Lire aussi

Sahel : Une patrouille de la gendarmerie tombe dans une embuscade

  Des éléments de la gendarmerie nationale à bord d’un véhicule ont essuyé des tirs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *