samedi 20 octobre 2018
Home | ACTUALITES | MPP – Situation nationale : « Nous avons de l’énergie à revendre », Simon Compaoré

MPP – Situation nationale : « Nous avons de l’énergie à revendre », Simon Compaoré

 

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) était face à la presse ce mardi 07 aout 2018 pour échanger avec les médias sur la situation nationale avec en toile de fond la polémique autour du code électoral. Et sur la question, le Président par intérim du parti au pouvoir, Simon Compaoré a salué la bienveillance qui a accompagné l’adoption du nouveau code électoral et indiqué que son parti prendra des dispositions pour contrer les efforts de désinformation des populations voulue par l’opposition politique.

Face à la presse, Simon Compaoré a laissé entendre que la multiplication des documents de vote est une option toujours déconseillée dans la mesure où elle ouvre la porte aux fraudes. La limitation des documents de vote à la Carte nationale d’identité burkinabè (CNIB) et au passeport ordinaire pour les burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur reste donc aux yeux de Simon Compaoré comme une option pertinente qui permettra à la démocratie burkinabè de se renforcer. Pour lui, la question qui devrait préoccuper l’opposition politique devrait être celle de de savoir comment faire pour que le maximum de burkinabè de l’extérieur puisse avoir la CNIB. A cette interrogation, Simon Compaoré a indiqué que l’ensemble des structures devant intervenir dans la délivrance des documents de votation et la Commission électorale nationale indépendante se sont réunies autour du Président du Faso afin qu’une solution puisse être trouvée. Cette polémique autour du Code électoral en cours au Burkina Faso est pour le parti au pouvoir « un film western de mauvaise qualité ».

Les présumées ‘’démissions’’ au sein du MPP

Sur les présumées démissions de jeunes au MPP enregistrées au cours de la semaine dernière, Simon Compaoré ne s’est pas attardé sur la question. Pour lui, il ne faut pas prêter attention aux agissements d’un individu qui fait son chant et danse lui-même. Pour lui, le MPP n’a enregistré aucune démission et le parti au pouvoir est prêt et les militants et sympathisants sont en ordre de bataille.

Le Président par intérim du MPP, Simon Compaoré a souhaité une saison pluvieuse réussie afin que les récoltes soient bonnes.

226infos.net

Check Also

Procès du putsch : Le Général Diendiéré a dit avoir le « soutien de la hiérarchie militaire », selon Léonce Koné

Poursuivi pour complicité d’attentat à la sûreté de l’Etat, complicité de coups et blessures, Léonce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *