mercredi 21 novembre 2018
Home | ACTUALITES | Dossier Kanis International : « Cette affaire a enrichi des gens ! », Ben Aziz Ouattara, Coordonnateur du CCPU

Dossier Kanis International : « Cette affaire a enrichi des gens ! », Ben Aziz Ouattara, Coordonnateur du CCPU

 

Le Collectif pour un peuple uni (CCPU) salue la décision de non-lieu prononcée par le juge d’instruction dans le dossier Kanis International. Les membres du collectif avec à sa tête son Coordonnateur, Ben Aziz Ouattara l’ont fait savoir au cours d’une conférence de presse ténue ce mardi 31 juillet 2018 à Ouagadougou.

Le Président Directeur général du groupe Kanis international, Inoussa Kanazoé était victime d’une « véritable cabale ». C’est l’avis du Collectif pour un peuple uni (CCPU). Pour le CCPU, il y a de quoi se réjouir donc de cette décision de la justice burkinabè « qui pour cette fois à fait preuve de bienveillance. » Ben Aziz Ouattara et ses camarades membres du CCPU se sont indignés face aux éventuels préjudices subis par Inoussa Kanazoé. Pour un opérateur économique « de sa trempe », Ben Aziz Ouattara spécule sur ses pertes et les évalue à des milliards. Et au regard de ces pertes, le CCPU ne juge pas moins pertinent un dédommagement de l’homme d’affaire.

L’affaire qui a enrichi « des gens »

Dans cette affaire dite Kanis, le Coordonnateur du CCPU a fait savoir que « des gens » se sont enrichis. Ces « gens » ont été gracieusement payés pour faire prendre Inoussa Kanazoé dans les filets de la justice burkinabè. Ben Aziz Ouattara ne cite pas des noms mais indique avoir des indices qui laissent savoir que de l’argent a circulé. Mieux, il indiquera même qu’un des bénéficiaires de l’argent l’a utilisé pour la construction d’un « célibatorium ». Il s’est cependant gardé de citer des noms, mais il ne fera pas pour longtemps a t-il indiqué.

226infos.net

 

Check Also

Hausse du prix du carburant :  » la « rochosité » continue « , Ablasse Ouedraogo

L’énergie est la base du développement. Autrement dit, le carburant est pour l’économie ce qu’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *