mercredi 15 août 2018
Home | ACTUALITES | Agriculture : « La Gestion de l’entreprise agricole, Méthodologie pratique », un guide pour les entrepreneurs agricoles

Agriculture : « La Gestion de l’entreprise agricole, Méthodologie pratique », un guide pour les entrepreneurs agricoles

 

« La Gestion de l’entreprise agricole, Méthodologie pratique ». C’est l’intitulé du dernier ouvrage de l’auteur Issa Martin Bikienga. La dédicace de l’œuvre est intervenue ce lundi 02 juillet 2018 à Ouagadougou.

La dédicace de cette œuvre de 229 pages préfacée par le Pr Taladia Thiombiano a été effective sous la présidence du Ministre de l’Agriculture et des aménagements hydrauliques, Jacob Ouédraogo. L’œuvre se veut être un guide pour les producteurs agricoles et pour les jeunes qui entendent investir dans un secteur comme l’agriculture. Selon l’auteur, Issa Martin Bikienga, l’agriculture est loin d’être une activité dont la pratique ne fait appel à aucune connaissance préalable et à aucune méthodologie. Comme toute activité, elle a ses exigences, ses règles et ses codes qu’il faut dompter afin de réussir à tirer le meilleur profit.

Le Ministre en charge de l’Agriculture, Jacob Ouédraogo a salué la sortie de cet ouvrage qui contribuera à porter l’agriculture burkinabè à un niveau plus haut. Il a salué la capacité de l’auteur à pouvoir transmettre son expérience et se connaissances aux générations à venir. Jacob Ouédraogo dit vouloir prendre des dispositions pour que des chapitres de l’ouvrage d’Issa Martin Bikienga soient enseignés dans des Centres de formation professionnelle. Pour le Ministre, « La Gestion d’une entreprise agricole, Méthodologie pratique » vient à point nommé dans ce contexte burkinabè.

Issa Martin Bikienga, ancien Ministre de l’Agriculture et des aménagements hydrauliques, est à son troisième ouvrage. Et cet ouvrage a été entièrement édité au Burkina Faso.

226infos.net

Lire aussi

Code électoral: « cette loi du 30 juillet 2018 comporte toujours des imperfections d’ordre technique mais… » Harouna Dicko

De 1991 à 2001, quatre codes électoraux ont été adoptés au Burkina Faso. Le quatrième …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *