mercredi 21 novembre 2018
Home | ACTUALITES | JCI : Un Forum pour booster l’entreprenariat agricole des jeunes

JCI : Un Forum pour booster l’entreprenariat agricole des jeunes

 

La cinquième (5ème) édition de JCI Business Forum a eu lieu ce samedi 30 juin 2018 à Ouagadougou sous le parrainage de Kadi Zagré, Présidente directrice générale de SOKOZHAF.

Cette cinquième édition de JCI Business Forum s’est ténue sous le thème « Entrepreneuriat agricole, quelle place pour la jeunesse». Un thème qui reste pour Leger Zagré pertinent et interpellateur à plusieurs niveaux. Dans un contexte comme celui du Burkina Faso, Leger Zagré estime que la jeunesse devrait travailler à s’approprier des vertus de l’entreprenariat afin de pouvoir se réaliser et contribuer plus efficacement au développement du Burkina Faso. Et l’agriculture fait sans doute partie des domaines dans lesquels les jeunes devraient s’orienter. C’est pourquoi indique Leger Zagré, la cinquième édition du JCI Business Forum s’est penchée sur ce thème sus-cité.

Et ils sont près d’une centaine de jeunes qui prendront part à cette édition de JCI Business Forum. Différents modules seront enseignés à la centaine de participants pendant cette formation. Ils devraient entre autres apprendre à gérer une entreprise agricole, gérer le temps et les relations avec les clients.

La marraine de cette édition, Kadi Zagré, représentée par Aline Sawadogo, la présente édition touche une problématique importante ce qui lui confère une particulière importance. Elle a remercié la Jeune chambre internationale (JCI) pour le choix porté sur sa personne pour le parrainage de cette activité. Elle a par ailleurs formulé le vœu que les participants puissent tirer profit de cette formation afin d’être de bons entrepreneurs agricoles.

JCI Business Forum se tient de façon continue depuis 2014.

226infos.net

Check Also

Hausse du prix du carburant :  » la « rochosité » continue « , Ablasse Ouedraogo

L’énergie est la base du développement. Autrement dit, le carburant est pour l’économie ce qu’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *