vendredi 15 février 2019
Home | ACTUALITES | Immigration : Plus de 1.000 personnes noyées en Méditerranée depuis janvier 2018

Immigration : Plus de 1.000 personnes noyées en Méditerranée depuis janvier 2018

 

Plus de 1.000 personnes se sont noyées en Méditerranée centrale depuis janvier 2018 selon les chiffres de l’ONU. Ces données ont choqué le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR qui a demandé dans un communiqué que des dispositions urgentes soient prises « pour renforcer les efforts de sauvetage en mer ».

La plupart des victimes sont des africains du sub-Sahara et arabophones en quête d’un mieux-être dans l’eldorado européen. Le Haut-commissariat pour les réfugiés a indiqué que ces noyades en masse rappellent à la communauté internationale « que les guerres et la pauvreté continuent de pousser les gens à entreprendre des voyages désespérés qui leur coûtent leurs économies, leur dignité et, en fin de compte, leur vie ». C’est pourquoi le HCR demande à ce que les efforts soient mis en synergie pour s’attaquer aux causes réelles de ces malheureuses aventures.

Le 19 juin, un bateau en bois transportant des réfugiés et migrants a chaviré au large des côtes libyennes. Sur une centaine de passagers, seuls cinq ont survécus et ont été secourus par les garde-côtes libyens et débarqués dans la banlieue de la capitale Tripoli, selon le HCR.

226infos.net

 

Check Also

Compte rendu du Conseil des ministres du 13 février 2019

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 13 février 2019, en séance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *