mercredi 15 août 2018
Home | ACTUALITES | Coupe du monde 2018 – Représentants de l’Afrique: La déception en attendant les sorties de la Tunisie et du Sénégal

Coupe du monde 2018 – Représentants de l’Afrique: La déception en attendant les sorties de la Tunisie et du Sénégal

 

Les représentants de l’Afrique à l’édition 2018 de la Coupe du monde 2018 peinent à se faire respecter. Les trois premières sorties des représentants de l’Afrique se sont soldées par des défaites… Et des défaites qui laissent les espoirs de tout un continent sur le carreau.

Il a fallu de très peu pour que l’Egypte fasse sensation en contraignant l’Uruguay au partage des points. Mais, dans les arrêts de jeu grâce à un coup de pied arrêté, l’Uruguay score et laisse pantois les Egyptiens. S’il est évident que la victoire de l’Uruguay sur l’Egypte n’est pas un tremblement de terre, cette défaite reste douloureuse pour l’Egypte et toute l’Afrique car les coéquipiers de Mohammed Salah avaient réussi à faire douter Suarez, Cavani et leurs coéquipiers jusqu’à ses ultimes minutes de jeu.

Le Maroc reste condamné, sur le papier, à ne pas passer la phase de poule parce qu’ayant eu la malchance d’évoluer dans le même groupe que l’Espagne et le Portugal. Mais si les chances de qualification du Maroc étaient à priori compromises, le Royaume Chérifien devrait battre l’Iran lors de sa première sortie. Mais, Achim Achraf, le sociétaire du Real Madrid, et ses coéquipiers se sont lamentablement inclinés devant les iraniens en leur offrant un but dans les derniers instants du match. Avec cette défaite, le Maroc refuse de donner le moindre sourire aux africains dans ce mondial.

La sortie du Nigéria face à la Croatie a été tout aussi malheureuse. Les Supers Eagles n’ont pas fait le poids face aux Croates. Avec un jeu décousu, sans grande intensité et sans envie, les nigérians ont offert la victoire à la Croatie, dominatrice dans tous les compartiments de jeu. Certes les poulains de Gernot Rohr sont les plus jeunes de cette compétition, mais cette jeunesse ne dédouane pas les nigérians de la pauvreté de leur prestation face à Luca Modric et ses coéquipiers.

Le salut viendra-t-il de la Tunisie ou du Sénégal ? La tâche ne s’annonce pas aisée pour les deux autres représentants de l’Afrique, mais l’édition 2018 de la Coupe du monde étant faite de surprise, il y a à espérer que la Tunisie ou le Sénégal réussissent à offrir une victoire à l’Afrique pendant ces premières journées de la phase de poule.

226infos.net

Lire aussi

Code électoral: « cette loi du 30 juillet 2018 comporte toujours des imperfections d’ordre technique mais… » Harouna Dicko

De 1991 à 2001, quatre codes électoraux ont été adoptés au Burkina Faso. Le quatrième …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *