mercredi 15 août 2018
Home | ACTUALITES | Procès du Putsch manqué : L’audience renvoyée au 14 juin 2018 !

Procès du Putsch manqué : L’audience renvoyée au 14 juin 2018 !

 

Le Procès du Putsch manqué de septembre 2015 a repris ce mardi 12 juin 2018 à Ouagadougou. Cette audience qui devrait marquer le début des interrogatoires à une nouvelle fois débouchée sur un nouveau report. Elle reprendra le 14 juin prochain.

Il faudra encore patienter pour voir le procès du putsch manqué de septembre 2015 entrer dans la phase des débats de fond. A priori, les interrogatoires devraient commencer ce mardi, mais, il y a encore eu rebondissements. Les Conseils du Général Gilbert Diendiéré qui avaient fait le choix de se déporter au regard de ce qu’ils considéraient comme des manquements graves et des vices de procédures qui annoncent la tenue d’un procès inéquitable, ont fait un revirement lors de l’audience de ce mardi. Le cabinet SCPA Somé et Associés, chargé de la défense du Général, a adressé une lettre de Constitution au Tribunal ce qui leur donne le droit d’assurer à nouveau la défense du Général.

Par ailleurs, Me Mamadou Traoré, l’ex bâtonnier, s’est retrouvé sans avocat pour sa défense après le déport de son avocat ce jour même. En conséquence, les avocats de la défense ont demandé au tribunal un report de l’audience.

Le président du Tribunal a alors suspendu l’audience afin de délibérer sur la question le 14 juin prochain à 11 heures.

226infos.net

Lire aussi

Code électoral: « cette loi du 30 juillet 2018 comporte toujours des imperfections d’ordre technique mais… » Harouna Dicko

De 1991 à 2001, quatre codes électoraux ont été adoptés au Burkina Faso. Le quatrième …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *