dimanche 24 juin 2018
Home | ACTUALITES | Gambie : Des ‘’cobayes’’ du « Docteur » Yahya Jammeh posent une plainte contre lui

Gambie : Des ‘’cobayes’’ du « Docteur » Yahya Jammeh posent une plainte contre lui

 

Trois personnes ayant suivi le prétendu traitement contre le SIDA de l’ex-Président Yahya Jammeh ont déposé une plainte contre ce dernier pour traitements inhumains et dégradants. La plainte a été déposée devant la Haute cour de justice de Banjul ce jeudi 31 mai 2018 et les plaignants exigent des réparations.

Ces plaignants, deux hommes et une femme, figurent parmi les premiers ‘’patients’’ de l’ex-Président gambien Yahya Jammeh autoproclamé guérisseur après avoir indiqué avoir à sa disposition un traitement contre le SIDA en janvier 2007. Ils seront ensuite internés dans un centre de santé pendant une période de six mois et soumis à un traitement médicamenteux essentiellement constitué de décoction à base de plantes. Ils ont été également contraints d’abandonner la prise de médicaments antirétroviraux Les victimes estiment avoir subi des traitements inhumains et dégradants pendant tout le temps passé dans ce centre. Aujourd’hui, ces victimes réclament réparation.

Yahya Jammey, ancien Président de la Gambie est en exil en Guinée-équatoriale après sa chute du pouvoir en janvier 2017. Cette plainte reste une première contre Jammey qui a su, avant sa chute, prendre des garde-fous pour le mettre à l’abri de toute poursuite judiciaire dans son pays.

226infos.net

Lire aussi

Immigration : Plus de 1.000 personnes noyées en Méditerranée depuis janvier 2018

  Plus de 1.000 personnes se sont noyées en Méditerranée centrale depuis janvier 2018 selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *