samedi 20 octobre 2018
Home | ACTUALITES | Mali – Présidentielle: IBK candidat à sa propre succession

Mali – Présidentielle: IBK candidat à sa propre succession

 

Le Président sortant du Mali, Ibrahim Boubacar Keita est candidat à sa propre succession. Il l’a officiellement annoncé ce lundi 28 mai 2018. Ibrahim Boubacar Keita entend mettre la question sécuritaire au cœur de son programme quinquennal. Le président sortant s’est également engagé à relever le triple défi « de la restauration de la paix, de la reconquête de l’unité et de la réussite de la réconciliation nationale ».

Le candidat de 73 ans aura face à lui une quinzaine d’autres prétendants. Il pourrait par ailleurs s’appuyer sur le soutien d’environ 70 partis politiques et de plusieurs associations de la société civile.

La présidentielle malienne se tiendra le 29 juillet prochain dans un contexte sécuritaire particulièrement délicat. Le nord du pays échappe toujours au contrôle de l’Etat central. Les groupuscules terroristes et les narcotrafiquants de tout acabit y feront règne la loi du plus fort. Les multiples actions coordonnées des Forces armées maliennes et de l’ONU n’auront pas encore permis de ramener la sécurité dans cette partie du pays.

226infos.net

Check Also

Procès du putsch : Le Général Diendiéré a dit avoir le « soutien de la hiérarchie militaire », selon Léonce Koné

Poursuivi pour complicité d’attentat à la sûreté de l’Etat, complicité de coups et blessures, Léonce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *