dimanche 24 juin 2018
Home | ACTUALITES | Week-end Foot : Les limites de l’impossible reculées par le Real Madrid et Salitas

Week-end Foot : Les limites de l’impossible reculées par le Real Madrid et Salitas

 

Si remporter la Coupe aux grandes oreilles deux fois de suite était quasiment impossible il y a un temps, eh bien le Real Madrid l’a fait trois fois consécutivement ce samedi à Kiev. Il faudra donc redéfinir l’impossible en Ligue des champions d’Europe… mais pas seulement, car à Bobo-Dioulasso la capitale économique burkinabè, Salitas réalisait un exploit qui restera graver en lettres d’or dans les annales du football burkinabè.

Le Real Madrid a écrit une autre histoire du football mondial du côté de Kiev, la capitale ukrainienne, ce samedi 26 mai 2018. Grace à sa victoire 3 buts à 1 contre les reds de Liverpool, les hommes de Zinedine Zidane ont réussi l’exploit de remporter leur 13ème Ligue des champions d’Europe et la troisième consécutive. Malgré la sortie du Pharon Sallah en première période, les reds espéraient toujours détrôner le Real Madrid jusqu’à l’entrée en jeu du Gallois Garett Bale. En cinq touches de balle, Bale trouvera la faille du portier anglais… et de la plus belle des manières, portant le score à 2-1. Les espoirs des coéquipiers de Mohamed Sallah s’éteindront définitivement lorsque le même Gallois, sur une frappe de près de 30m met le ballon au fond des filets sur une bourde du portier. A 3 – 1, la messe était dite, le Real Madrid reculait les limites de l’impossible en Ligue des champions d’Europe.

Au Burkina Faso se jouait ce dimanche 27 mai 2018 la finale de la Coupe du Faso édition 2018 dans la capitale économique du pays. Le club bobolais de l’ASFB serrait les crampons face à la formation de Salitas. L’ASFB déjà championne du Burkina Faso entendait réaliser le doublé en s’offrant cette Coupe. Mais, les poulains d’Oscar Barro ont été assommés par Vital Ouédraogo et ses coéquipiers par le score de 2 buts à 0. Cette victoire de Salitas a été effective sous les regards du Président du Faso Roch Kaboré.

Ce weekend a été riche en activités sportives, et les aficionados du ballon rond seront davantage servis à partir du 14 juin avec la grande fête du football mondial.

226infos.net

 

Lire aussi

Immigration : Plus de 1.000 personnes noyées en Méditerranée depuis janvier 2018

  Plus de 1.000 personnes se sont noyées en Méditerranée centrale depuis janvier 2018 selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *