samedi 22 septembre 2018
Home | ACTUALITES | Afrique du Sud : 254 ans d’emprisonnement pour un violeur de 26 ans

Afrique du Sud : 254 ans d’emprisonnement pour un violeur de 26 ans

 

254 ans de prison et 25 peines d’emprisonnement à vie. Ce sont là les peines écopées par Shadrack Xidada Chauke, un jeune Sud-africain âgé de seulement vingt-six (26 ans). Le verdict a été prononcé ce mardi 15 mai 2018 par les Juges de la Haute Cour du Sud Gauteng.

Shadrack Xidada Chauke a été reconnu coupable de plusieurs chefs d’accusation dont entre autres viols, tentatives de meurtre, agression avec intention de causer des blessures graves et enlèvement. Les juges ont alors prononcé 25 peines d’emprisonnements à vie dont 23 chefs de viols et deux tentatives de meurtre. Ils ont également condamné le coupable à 254 ans de prison supplémentaires pour tentative de meurtre, agression avec intention de causer des blessures graves entre autres. .

Selon les rapports de la Police sud-africaine, Shadrack Xidada Chauke a intensifié ses basses œuvres entre 2012 et 2014. Son mode opératoire consistait à pénétrer par effraction dans les domiciles de ses victimes et de les violer ensuite. Ces viols se déroulaient souvent sous les regards impuissants du partenaire de la victime qu’il tenait en respect grâce à une arme blanche. C’est en 2015 que l’étau commencera à se resserrer autour du jeune violeur après qu’il est été repéré et dénoncé à la police par une de ses victimes.

226infos.net

Lire aussi

3ème édition de Ouaga Film Lab : L’ouverture c’est pour ce jeudi

  La troisième édition de Ouaga film Lab s’ouvre ce jeudi 20 septembre 2018 dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *