dimanche 24 juin 2018
Home | ACTUALITES | Politique – UNIR/PS : Alexandre Sankara « nous mentait », Me Benewendé Sankara

Politique – UNIR/PS : Alexandre Sankara « nous mentait », Me Benewendé Sankara

 

Malgré la vague de démission enregistrée à l’UNIR/PS, son Président Me Benewendé Sankara se veut rassurant : « Il n’y a pas de crise » au sein de l’UNIR/PS. Il a tenu ces propos dans une interview accordée au journal « Le Pays » dans l’édition de ce mardi 15 mai 2018.

Le Président du parti de l’œuf indique dans cette interview que leurs anciens camarades ont démissionné du parti parce qu’ils étaient pressés d’avoir des postes et d’être ministres. Il précise d’ailleurs avoir par devers lui des demandes de postes. Benewendé Sankara bat ainsi en brèche les propos tenus par des démissionnaires qui ont pointé du doigt un problème de gouvernance interne. L’UNIR/PS voit par ailleurs ces démissions comme une décantation nécessaire et utile pour une marche vers l’atteinte des objectifs fixés, il n’y a donc pas de crise.

Entre Benewende Sankara et Alexandre Sankara « Tout va bien. »

Si Benewendé Sankara le dit, c’est probablement pour mettre en avant la profondeur et le très sournois différend qui l’oppose à celui-là qui se présentait comme quasiment le numéro 2 du parti. Le Président de l’UNIR/PS indique dans l’interview que malgré des bruits qui faisaient de l’Honorable Alexandre Sankara porteur d’un projet de création d’un nouveau parti politique, le député a toujours nié s’être mêlé à un tel projet. Et le 22 avril dernier il l’a rappelé en présence de Nestor Bassière, 1èr vice-président du parti, et lui-même, Benewendé Sankara. Mais, c’est une Commission ad hoc mise en place sous l’égide du Président du parti qui révèlera que « le député Alexandre Sankara participait à des réunions séditieuses ». Les révélations de la presse, la présence de l’intéressé à l’Assemblée générale constitutive du parti politique ont conduit l’UNIR/PS à considérer Alexandre Sankara comme démissionnaire. Et si tel n’est pas le cas, Alexandre Sankara a été prié de prouver qu’il fait toujours parti de l’UNIR/PS.

226infos.net

Lire aussi

Immigration : Plus de 1.000 personnes noyées en Méditerranée depuis janvier 2018

  Plus de 1.000 personnes se sont noyées en Méditerranée centrale depuis janvier 2018 selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *