mercredi 15 août 2018
Home | ACTUALITES | Centrafrique : Au moins 20 morts et près de 100 blessés dans l’attaque d’une église à Bangui

Centrafrique : Au moins 20 morts et près de 100 blessés dans l’attaque d’une église à Bangui

 

Au moins une vingtaine de personnes, dont un prêtre et un policier, ont été tuées ce mardi 01 mai 2018 dans une église de Bangui, la capitale centrafricaine. L’attaque a été menée par plusieurs hommes armés alors que les fidèles célébraient la messe. Au moins 90 blessés ont également été enregistrés.

Des populations en colère après cette sanglante attaque ont manifesté dans l’après-midi dans plusieurs quartiers de la capitale de la Centrafrique. Elles entendaient interpeller les premières autorités à prendre des dispositions pour une plus grande sécurité des biens et des personnes dans le pays. Des actes de violences ont été relevés, mais les Forces centrafricaines et les éléments de la Minusca ont œuvré à contenir les réactions violentes.

La Centrafrique recherche de la stabilité depuis l’éviction du Président François Bozizié en 2013. Bangui la capitale connait un cycle de violence sans précédent et cela débouche sur des pertes en vies humaines.

226infos.net

 

Ph.Dr

 

Lire aussi

Code électoral: « cette loi du 30 juillet 2018 comporte toujours des imperfections d’ordre technique mais… » Harouna Dicko

De 1991 à 2001, quatre codes électoraux ont été adoptés au Burkina Faso. Le quatrième …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *