mardi 14 août 2018
Home | ACTUALITES | Ministère de l’Economie, des finances et du développement : Les travailleurs observent une grève de 48 heures

Ministère de l’Economie, des finances et du développement : Les travailleurs observent une grève de 48 heures

 

A l’appel de la Coordination des syndicats du Ministère en charge de l’économie et des finances (CS-MEF), les travailleurs relevant de ce département ministériel observent depuis ce mercredi 04 avril 2018 une grève de 48 heures.

Cette grève devrait, selon les responsables de la Coordination, se tenir sur toute l’étendue du territoire national, les Consulats et les Ambassades à l’étranger.

Les travailleurs exigent un traitement diligent de leur plateforme revendicative résumé en sept points. Les dernières négociations entre la Coordination et le Gouvernement n’ont pas permis aux différentes parties de trouver un terrain d’entente.

Mardi, le Gouvernement a indiqué dans un communiqué qu’il est disposé à poursuivre les échanges avec les responsables de la Coordination dans le but d’arriver à un consensus, mais il fait aussi savoir dans la même note que les absences injustifiées des travailleurs du Ministère de l’Economie, des finances et du développement seront sanctionnées conformément aux dispositions règlementaires. Les responsables de la Coordination ont rétorqué à leur tour par le biais d’un communiqué pour dénoncer des menaces d’intimidation de la part du Gouvernement. Le Secrétaire général de la CGT-B, Bassolma Bazié a apporté, ce mardi, le soutien de sa structure à la lutte engagée par les travailleurs du Ministère de l’économie, des finances et du développement.

226infos.net

 

Lire aussi

Insécurité – Est du Burkina : Des gendarmes et un civil tués

Cinq gendarmes burkinabè et un civil ont été tués ce samedi 11 août 2018 après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *