samedi 22 septembre 2018
Home | ACTUALITES | Coupe du monde 2026 : Le Maroc accuse la FIFA de partialité dans le choix de l’Organisateur

Coupe du monde 2026 : Le Maroc accuse la FIFA de partialité dans le choix de l’Organisateur

 

La Fédération royale marocaine de football accuse la FIFA de manœuvrer pour réduire les chances du Maroc d’être désigné comme l’organisateur de la Coupe du monde 2026.

Dans un Courrier adressé à la FIFA et rendu public ce mardi 03 avril, le Président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa a dénoncé des changements tardifs des critères devant être considérés pour la désignation de l’organisateur de la Coupe du monde 2026. L’institution dirigée par Gianni Infantino a instauré entre autres l’obligation pour une ville hôte de compter au minimum 250.000 habitants, que les aéroports soient en capacité d’accueillir au moins 60 millions de passagers par an et que la distance maximale entre un aéroport et une ville hôte soit d’une heure trente (1h30).

L’instauration de ces nouvelles données lèse le Maroc. Trois de ses villes hôtes (Ouarzazate ; Nador et El Jadida) ne sont, en effet, pas peuplées d’au moins 250.000 âmes. Le Maroc voit donc en ce changement tardif des critères de sélection, une volonté voilée de la FIFA de le défavoriser en faveur du trio Etats-Unis-Mexique-Canada.

Organisateur du dernier Championnat d’Afrique des nations (CHAN) et candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2026, le Maroc fait des pieds et des mains pour arracher l’organisation de ce mondial. Si le Royaume Chérifien arrivait à se faire désigner comme organisateur de ce mondial, il sera le deuxième pays africain à accueillir une coupe du monde, après l’Afrique du sud en 2010.

L’organisateur de la Coupe du monde 2026 sera connu le 13 juin prochain.

226infos.net

Lire aussi

3ème édition de Ouaga Film Lab : L’ouverture c’est pour ce jeudi

  La troisième édition de Ouaga film Lab s’ouvre ce jeudi 20 septembre 2018 dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *