mardi 18 décembre 2018
Home | ACTUALITES | Ligue des champions – Quart de finale : Real Madrid – Juventus, le choc des quarts de finale

Ligue des champions – Quart de finale : Real Madrid – Juventus, le choc des quarts de finale

 

Les équipes qualifiées en quart de finale de la Ligue des champions européens 2017-2018 connaissent à présent leurs adversaires. Le tirage au sort a rendu son verdict ce vendredi 16 mars 2018.

Après avoir éliminé avec éclat les blues de Chelsea, le Fc Barcelone aura à faire à l’As Roma pour ces quarts de finale. Lionel Messi et ses coéquipiers, invaincus en Ligue des championnats cette année et leader serein de la Liga, partent avec la faveur des pronostics mais il faudrait bien qu’ils s’y mettent car les italiens ont affiché leur ambition face à Shaktar Donesk en huitième de finale.

Invité surprise des quarts de finale, les espagnoles du Fc Séville, tombeurs du Spécial One – José Mourinho-, joueront contre le Bayern Munich. Le Français Ben Yedder et ses coéquipiers seront-il à même de rééditer l’exploit réalisé face à Manchester united ? Rien n’est impossible mais il en faudra davantage d’efforts car les allemands restent favoris.

Incontestable leader de la Premiere League, Manchester city fera face à Liverpool, un autre club anglais en pleine forme. Le match promet des étincelles tant les deux équipes ont prouvé qu’elles ont le potentiel pour remporter la coupe aux Grandes oreilles.

Double champion d’Europe, époustouflant en Ligue des champions mais balbutiant en Liga, le Real Madrid sera opposé à la Juventus Turin. Un remake car les deux formations s’étaient rencontrées l’année dernière en finale de Ligue des champions. Cette rencontre s’était soldée par une victoire madrilène. Les italiens auront à cœur de prendre leur revanche, mais ils tombent sur un Real Madrid qui n’a que la Ligue des champions pour sauver sa saison. Les protégés de Zinedine Zidane menés par un Cristiano Ronaldo tout feu et tout flamme en Ligue des champions partent légèrement avec la faveur des pronostics. Real Madrid – Juventus reste le choc des quarts de finale.

Les dates et heures des matchs allés et retours ne sont pas encore déterminées.

226infos.net

Check Also

Ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat : 98 acteurs distingués

Le Ministère du commerce, l’industrie et de l’artisanat a reconnu le mérite de 98 acteurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *