samedi 20 octobre 2018
Home | ACTUALITES | Dénucléarisation de la Corée du Nord : Le face à face entre Donald Trump et Kim Jong-un prévu « d’ici fin mai »

Dénucléarisation de la Corée du Nord : Le face à face entre Donald Trump et Kim Jong-un prévu « d’ici fin mai »

 

Le Président américain Donald Trump et le Président de la Corée du nord se rencontreront « d’ici fin mai » pour échanger autour de l’éventualité d’une dénucléarisation de Pyongyang. L’annonce a été faite dans la nuit du 08 au 09 mars 2018 par la Maison Blanche. Cette annonce a surpris plus d’un, surtout que les relations entre les Etats-Unis et la Corée Nord se trouvent dans une très mauvaise passe. Les essais nucléaires successif de Pyongyong ont contribué à creuser le faussé entre les deux Etats. Face à la poursuite de la politique nucléaire de Pyongyong, Donald Trump a brandi la menace d’une attaque militaire pour contraindre la Corée du Nord à l’abandon de son programme nucléaire.

L’annonce de cette rencontre inédite intervient dans un contexte de réchauffement des relations entre la Corée du sud et sa sœur du nord. Et c’est la ténue des Jeux Olympiques d’hivers de Pyongchang sur le territoire sud-coréen qui a impulsé cette nouvelle dynamique dans les relations entre les deux Corées. A l’occasion, les deux Corées ont défilé ensemble sous un drapeau unique et en présence d’une délégation officielle de la Corée du Nord… S’en est suivi la visite officielle d’une délégation sud-coréenne à Pyongyong.

226infos.net

Check Also

Procès du putsch : Le Général Diendiéré a dit avoir le « soutien de la hiérarchie militaire », selon Léonce Koné

Poursuivi pour complicité d’attentat à la sûreté de l’Etat, complicité de coups et blessures, Léonce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *