lundi 24 septembre 2018
Home | ACTUALITES | Double attaque de Ouagadougou : Les Présidents du Niger et du Togo aux cotés des burkinabè

Double attaque de Ouagadougou : Les Présidents du Niger et du Togo aux cotés des burkinabè

 

Les Présidents nigérien, Mahamadou Issoufou et togolais, Faure Gnassingbè sont arrivés ce lundi 05 mars 2018 à Ouagadougou. Les deux Présidents sont venus exprimer leur compassion au peuple burkinabè et réaffirmer leur engagement à unir leur force pour mettre fin au terrorisme dans la région.

Les deux présidents ont été accueillis par leur homologue burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré à leur descente à l’Aéroport international de Ouagadougou. Roch Marc Christian Kaboré, Mahamadou Issoufou et Faure Gnassingbè se sont ensuite rendus sur les sites pris pour cible le 02 mars dernier. L’Ambassade de France et l’Etat-major général des armées.

Mahamadou Issoufou, président du Niger et Président en exercice du G5 Sahel a rappelé la nécessité d’opérationnaliser le G5 Sahel. C’est « ensemble nous vaincrons » le terrorisme, a indiqué Mahamadou Issoufou. Faure Gnassingbé, le Président en exercice de la CEDEAO croit également à une solution globale pour endiguer le phénomène. Pour y arriver, le Togolais invite à plus de coopération entre les Etats.

La capitale burkinabè a été la cible d’une double attaque terroriste le 02 mars dernier. Huit assaillants ont été neutralisés dans la foulée. Des pertes en vie humaine ont été aussi enregistrées parmi les Forces burkinabè.

226infos.net

Lire aussi

Compte rendu du conseil des ministres du 19 septembre 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 19 septembre 2018, en séance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *