samedi 21 juillet 2018
Home | ACTUALITES | Huitièmes de finale de la Ligue des Champions d’Europe : Chelsea – FC Barcelone, l’attraction

Huitièmes de finale de la Ligue des Champions d’Europe : Chelsea – FC Barcelone, l’attraction

 

La phase allée des huitièmes de finale de la Ligue des Champions d’Europe se poursuivra les 20 et 21 février 2018 sur les terrains européens.

Mardi 20 février 2018. Quasiment assuré de remporter le Championnat espagnol cette saison, le FC Barcelone affrontera les blues de Chelsea sur leurs propres installations. Lionel Messi et ses coéquipiers seront face à une équipe anglaise qui a de quoi faire trembler tous ses adversaires. Une affiche qui promet des étincelles, tant les deux équipes ne cachent pas leurs ambitions européennes.

Dans l’autre affiche de la journée du 20, les Allemands du FC Bayern recevront les turcs de Besikstas. Le club de l’ancien madrilène, Pepe devrait mouiller le maillot pour contrer la puissance de feu d’une attaque menée par Lewandoski et l’incontournable Roben. Le Bayern reste favori, mais Besiktas a bien prouvé lors des phases de poules qu’elle n’est pas une équipe de seconde zone, mieux qu’elle a de quoi surprendre ses adversaires, qu’ils soient à priori des favoris ou pas.

Mercredi 21 février 2018. Vainqueur de la dernière ‘’Europa League’’, les protégés de José Mourinho seront reçus par les espagnols du FC Séville. Frustré à l’idée d’être surclassé en ‘’Premiere League’’ par Manchester City, Manchester United veut bien compter sur la Coupe aux grandes oreilles pour ne pas terminer bredouille. Et pour se faire, il voudra étriller les espagnols du FC Séville sur leurs propres installations.

L’As Roma quant à lui ira défier le Shakhtar Donesk sur ses installations. Un match qui s’annonce relativement équilibré, avec peut-être un léger avantage pour les italiens de l’As Roma.

La première phase allée des huitièmes de finale de cette Ligue des champions s’est joué les 13 et 14 février derniers. Et à l’issue de cette phase, les anglais de Liverpool et de Manchester City sont certains de leur qualification pour les quarts de finale car ayant disposés de leurs adversaires par des scores respectifs de 5 – 0 et 4 – 0. Le Real madrid a pris une sérieuse option pour la qualification en battant le Paris Saint-Germain par le score de 3-1, mais rien n’est gagné d’avance. Quant à l’opposition Juventus – Tottenham, elle s’est soldée par un match nul de 2 buts partout. Rien n’est quasiment joué entre ces deux clubs.

226infos.net

 

Lire aussi

20e anniversaire du Statut de Rome : Me Sankara plaide pour que la CPI prenne en compte les cas de corruption

Le vice-président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, a plaidé, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *