dimanche 24 juin 2018
Home | ACTUALITES | CHAN 2018-Burkina Faso – Cameroun : Une qualification des Etalons est-elle possible ?

CHAN 2018-Burkina Faso – Cameroun : Une qualification des Etalons est-elle possible ?

 

Les poulains de Drissa Malo Traore dit « saboteur » seront face au Cameroun ce mercredi 24 janvier 2018 pour leur troisième sortie dans le cadre des phases de poule du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Les chances de qualification des Etalons restent bien minces, mais ils se disent déterminés à « se battre jusqu’au bout ».

La première sortie des Etalons du Burkina Faso a été en tout point décevant. Décevant jusqu’aux derniers instants du jeu. Malgré une nette domination angolaise, le Burkina Faso avait manqué l’occasion de surprendre leurs adversaires dans les ultimes instants du jeu. Le match a été sanctionné par un match nul. Et avec ce point du nul, les burkinabè avaient toujours des chances de se qualifier pour les quart-de –finales.

La prestation des Etalons lors de leur deuxième sortie a été bien meilleure que la première, mais paradoxalement elle a été la plus amère. Face à une modeste équipe congolaise, le stratège burkinabè n’a pas su exploiter les faiblesses de ses adversaires afin de s’emparer des trois points de la victoire. Avec un jeu à tâtons, les Congolais arracheront les trois points devant des burkinabè nonchalants face aux buts.

Cette dernière sortie des burkinabè face au Cameroun, déjà éliminé, ressemblera à tout sauf à un match d’enjeu réel de qualification. Le Cameroun tentera de sauver l’honneur lors de cette sortie alors que le Burkina Faso cherchera à s’imposer pour faciliter un éventuel « miracle » qui leur permettra de se qualifier.

226infos.net

Lire aussi

Immigration : Plus de 1.000 personnes noyées en Méditerranée depuis janvier 2018

  Plus de 1.000 personnes se sont noyées en Méditerranée centrale depuis janvier 2018 selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *