lundi 28 mai 2018
Home | ACTUALITES | Vote sur le statut de Jérusalem à l’ONU : Donald Trump menace les pays pauvres qui voteront contre leur vision

Vote sur le statut de Jérusalem à l’ONU : Donald Trump menace les pays pauvres qui voteront contre leur vision

La résolution égyptienne sur le statut de Jérusalem passe de nouveau en vote ce jeudi 21 décembre 2017 lors d’une assemblée générale de l’ONU. Après l’échec du vote au niveau du Conseil de sécurité des nations unies à cause d’un veto américain, les porteurs de la résolution ont introduit leur demande au niveau de l’Assemblée générale. Si la résolution venait à être adoptée par l’Assemblée générale, les Etats-Unis d’Amérique verront la cerise retirer de leur gâteau. Cependant, le texte n’aura aucune valeur contraignante.

A quelques heures du vote, Donald Trump est monté au créneau pour menacer les Etats qui entendent voter pour la résolution proposée par l’Egypte et soutenue par la communauté internationale. « Ils prennent des centaines de millions de dollars et même des milliards de dollars et ensuite, ils votent contre nous. Laissez-les voter contre nous, nous économiserons beaucoup, cela nous est égal » a déclaré Donald Trump lors d’une réunion de son cabinet. Ainsi, les pays qui voteront contre la vision américaine seront frappés au portefeuille par les Etats-Unis.

226infos.net

 

Lire aussi

Relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la Chine Taïwan : Une rupture de raison, selon le MPP

24 ans après la reprise des relations diplomatiques avec la Chine Taïwan, le Burkina a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *