vendredi 19 octobre 2018
Home | ACTUALITES | Etats-Unis : La Cour suprême valide le décret anti-immigration du président Trump

Etats-Unis : La Cour suprême valide le décret anti-immigration du président Trump

 

La Cour suprême des États-Unis a donné son feu vert à l’application intégrale du décret du président Trump qui vise à interdire l’entrée sur le territoire des ressortissants de six pays dont la population est majoritairement musulmane.

En effet, La troisième version de ce décret très controversé avait été suspendue le 17 octobre 2017 par un juge de Hawaï, estimant que le texte peinait à démontrer en quoi l’entrée autorisée aux ressortissants des pays visés nuirait aux intérêts des États-Unis. Un juge du Maryland avait également bloqué la mesure.

Quoi qu’il en soit, les Libyens, Somaliens, Tchadiens, Yéménites, Syriens, et Iraniens ne pourront plus prétendre à un visa pour les Etats-Unis, même s’ils font valoir des liens familiaux avec des personnes légalement sur le sol américain. Les Nord-Coréens et Vénézuéliens sont aussi concernés, mais l’interdiction qui les vise avait déjà été validée par les juges.

Dans son jugement ce lundi, la Cour suprême a autorisé la mise en application totale du décret, en attendant que la justice d’appel se prononce sur la procédure. Deux audiences en appel sont prévues cette semaine.

226infos.net

Check Also

Journée mondiale de l’alimentation : Le Gouvernement est engagé à eradiquer « la faim et la malnutrition au Burkina Faso d’ici à 2030. » Jacob Ouedraogo, Ministre de l’Agriculture

Chaque année, la Communauté Internationale célèbre la Journée Mondiale de l’Alimentation, le 16 octobre. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *