mardi 14 août 2018
Home | ACTUALITES | Entreprenariat des jeunes : Une Foire pour booster le financement

Entreprenariat des jeunes : Une Foire pour booster le financement

 

L’Association professionnelle des jeunes entrepreneurs du Faso (APJEF) a animé une conférence de presse ce samedi 25 novembre 2017 à Ouagadougou. Objectif, informer les hommes de medias de la tenue dans les jours qui viennent de la première édition de la Foire du Financement de l’entreprenariat jeunesse.

« Le jeune entrepreneur face aux contraintes du système de financement ». C’est sous ce thème que se tiendra la première édition de la Foire du financement de l’entreprenariat jeunesse le samedi 02 décembre prochain dans l’enceinte de l’Institut Aube nouvelle de Ouagadougou à partir de 08 heures. Initié par l’APJEF, la FOFI-JEUNE se donne pour ambition de travailler de façon intelligente et participative à la levée des contraintes liées au financement des projets innovants des jeunes burkinabè. Cette foire mettra donc en face à face des jeunes promoteurs d’entreprises et les institutions spécialisées dans le financement des projets.

Cette première édition sera marquée par la tenue de trois panels axés sur le financement et animés par des financiers dotés d’une expérience en la matière, mais aussi par un partage d’expérience entre des entrepreneurs et les participants. L’APJEF espère entre autres à la sortie de cette foire, la participation d’au moins 300 jeunes, des rencontres B to B, la création d’une nouvelle forme de relation entre jeunes entrepreneurs et financiers.

L’APJEF envisage déjà pour la prochaine édition s’ouvrir à d’autres pays. Il faut dire que l’APJEF est une association de jeunes chefs entreprises repartis dans différents secteurs d’activités économique du Burkina.

(Stagiaire)

226infos.net

Lire aussi

Insécurité – Est du Burkina : Des gendarmes et un civil tués

Cinq gendarmes burkinabè et un civil ont été tués ce samedi 11 août 2018 après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *