lundi 28 mai 2018
Home | ACTUALITES | Education : Une marche sur le MENA envisageable par l’AESO

Education : Une marche sur le MENA envisageable par l’AESO

 

L’Association des élèves et scolaire de Ouagadougou (AESO) a animé une conférence de presse ce mercredi 15 novembre 2017. Objectif, échangé avec les Hommes de médias sur les difficultés que les élèves rencontrent depuis la rentrée scolaire 2017-2018.

A en croire l’Association des élèves et scolaire de Ouagadougou, la situation de l’école dans la capitale burkinabè est particulièrement préoccupante. Selon leurs dires cette situation peut être appréciée au plan infrastructurel, social et des libertés.

Sur le plan infrastructurel l’AESO dénonce un désengagement de l’Etat dans la construction d’établissements publics qui ne représentent qu’à peine 1% des établissements secondaires de la ville et les établissements existants sont confrontés à un manque criard de salles de classes, de bibliothèques et de laboratoires.

A cela s’ajoute le problème de transport des élèves, le manque de cantines mais aussi du manque de professeurs dû au non-paiement de salaires de ces derniers. Pour eux comme solutions à ces problèmes le gouvernement utilise la répression et les restrictions des libertés syndicales car il ne se passe un jour sans que leurs camarades ne fassent l’objet de menace ou d’intimidation de la part des proviseurs et directeurs ont-ils déclaré.

L’AESO prend l’opinion publique en témoin et indique que si les autorités n’apportent pas de réponses adéquates à leurs préoccupations, une marche meeting sera organisé en direction du MENA très prochainement.

(Stagiaire)

226infos.net

 

Lire aussi

Relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la Chine Taïwan : Une rupture de raison, selon le MPP

24 ans après la reprise des relations diplomatiques avec la Chine Taïwan, le Burkina a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *