lundi 28 mai 2018
Home | ACTUALITES | 5ème Forum Ouest-Africain de Développement des Entreprises : Une aubaine pour l’APJEF

5ème Forum Ouest-Africain de Développement des Entreprises : Une aubaine pour l’APJEF

 

En prélude au 5ème Forum Ouest-Africain de Développement des Entreprises, l’Association Professionnelle des Jeunes Entrepreneurs du Faso (APJEF) a été conviée par AFRICALIA à une rencontre d’échanges ce vendredi 10 novembre 2017 à Ouagadougou.

Ouagadougou accueille du 21 au 23 février prochain le 5ème Forum Ouest-Africain de Développement des entreprises. Et pour une meilleure participation des entrepreneurs burkinabè, AFRICALIA a organisé une rencontre avec l’Association professionnelle des jeunes entrepreneurs du Faso.

Pour le chef de projet AFRICALIA, Felix Sanon, ce forum multisectoriel qu’il qualifie d’accélérateur d’entreprise constitue une occasion pour tous les entrepreneurs et pour les jeunes entrepreneurs de se faire connaitre, mais aussi de nouer des partenariats avec ceux venus d’ailleurs. C’est pourquoi il a invité les membres de l’APJEF à participer massivement à ce forum. Et pour faciliter la participation des jeunes entrepreneurs de l’APJEF au forum, Félix Sanon a indiqué qu’une offre spéciale leur sera faite.

Les jeunes entrepreneurs quant à eux ont apprécié la démarche d’AFRICALIA et promettent de participer à ce forum dans la mesure du possible. Malika Sondé, Directrice de Prestance Service et Secrétaire chargée de l’entreprenariat féminin au sein de l’APJEF qui disait être sceptique par rapport à ce forum, nourrit l’idée de participer à cette activité après l’exposé de Félix Sanon. Pour elle, ce forum constitue une grande opportunité pour les jeunes entrepreneurs de faire des rencontres d’affaires et de nouer des partenariats avec d’autres entrepreneurs.

Au cours de ce forum, des rencontres B2B, des conseils de spécialistes pour aborder les marchés étrangers sont entre autres l’ordre du jour. Il faut aussi noter que ce forum va regrouper 25 pays, 500 entreprises avec plus de 500 chefs d’entreprise.

226infos.net

 

Lire aussi

Relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la Chine Taïwan : Une rupture de raison, selon le MPP

24 ans après la reprise des relations diplomatiques avec la Chine Taïwan, le Burkina a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *