dimanche 21 juillet 2019
Home | ACTUALITES | FCFA – Interpellation de Kemi Seba : Le jugement prévu pour ce mardi

FCFA – Interpellation de Kemi Seba : Le jugement prévu pour ce mardi

 

Le panafricaniste et « résistant africain » Kemi Séba a été interpelé ce vendredi 25 aout 2017 à Dakar au Sénégal par les autorités locales suite à une plainte déposée à son encontre par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). La BCEAO reproche à Kémi Séba le fait d’avoir brulé en public un billet de 5.000 f cfa.

Kémi Seba était dans la capitale sénégalaise dans le cadre de ses actions pour la rupture avec le franc cfa. Dans ses envolées face à un public conquis, Kemi Seba a délibérément détruit un billet de 5.000 f cfa pour exprimer son rejet du cfa. Le cfa reste aux yeux du panafricaniste comme un instrument domination et d’aliénation de l’Afrique. C’est pourquoi, il a fait de la rupture avec le franc cfa son cheval de bataille.

La nouvelle de son arrestation a suscité une vague d’indignation sur le continent africain. Une pétition a été très vite lancée pour exiger la libération de Kemi Seba et un appel à la mobilisation générale a été également lancé pour soutenir l’homme.

Interpelé ce vendredi 25 aout 2017, Kemi Seba sera face aux juges d’un tribunal dakarois ce mardi 29 aout 2017.

226infos.net

Check Also

Drame à la Police : Les sanctions continuent de tomber

  La Directrice de la Police judiciaire, la Commissaire principal Néné Ouédraogo a été relevée …

2 Commentaires

  1. Nous exigeons la libertion pure et simple de Kemi car nous jeunes d’Afrique allons prendre nos decisions et nos responsabilités que nous assumérons pour dire non à toute forme de neocolonialisme et rejetons Le francfa qui est une monaie fatale pour l’AFRIQUE. Nous condamnons fermement les dirigeants corrompus de l’Afrique qui en complicité avec le colon baillonne le peuple surtout ceux ayant en partage le fcfa.
    Vive le panafricanisme!!
    Vive la monaie commune africaine!!
    Vive la REVOLUTION AFRICAINE!!!
    ##LIBERER KEMI SEBA!!

  2. Nous exigeons la libertion pure et simple de Kemi car nous jeunes d’Afrique allons prendre nos decisions et nos responsabilités que nous assumérons pour dire non à toute forme de neocolonialisme et rejetons Le francfa qui est une monaie fatale pour l’AFRIQUE. Nous condamnons fermement les dirigeants corrompus de l’Afrique qui en complicité avec le colon baillonne le peuple surtout ceux ayant en partage le fcfa.
    Vive le panafricanisme!!
    Vive la monaie commune africaine!!
    Vive la REVOLUTION AFRICAINE!!!
    ##LIBERER KEMI SEBA!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *