mercredi 20 septembre 2017
Home | ACTUALITES | 8ème Jeux de la Francophonie : Déterminés Etalons, impitoyable Marthe Koala

8ème Jeux de la Francophonie : Déterminés Etalons, impitoyable Marthe Koala

 

Débutés depuis le 21 juillet dernier en Côte d’ivoire, les 8 ème jeux de la Francophonie se poursuivent à Abidjan. Et avant l’entame de la septième journée de ces jeux, le Burkina Faso enregistre déjà 4 médailles dont trois en or et une en argent.

Les Etalons du Burkina Faso n’ont pas fait le déplacement d’Abidjan pour faire du tourisme ou pour juste faire de la figuration à ces jeux de la Francophonie. La volonté d’arracher le maximum de médailles était assez perceptible. L’équipe de football des juniors burkinabè n’a certes pas réussi à concrétiser le rêve de la médaille, mais elle a fait montre d’une intéressante combativité sur le terrain.

Les athlètes burkinabè ont su venir à la rescousse des Etalons footballers en remportant les médailles les plus prestigieuses dans différents domaines de compétition. Ainsi au 400m homme, Bienvenu Sawadogo réussi à terminer sur le podium en s’adjugeant la médaille d’argent. Fabrice Zango fera mieux lors de l’épreuve du triple-saut homme en surclassant tous ses adversaires pour remporter la médaille d’or. L’incontournable Marthe Koala était très attendue lors de cette compétition. Elle venait également à cette compétition avec à cœur de confirmer sa bonne forme après ses sorties manquées lors de ses dernières compétitions internationales. De façon impitoyable, Marthe Koala décroche déjà deux médailles d’or dont une au 100 m haie en 13’32 et au saut en longueur avec 6,52.

Le moins à retenir c’est que la moisson burkinabè à ces Jeux de la Francophonie est déjà intéressante et des espoirs de rajouter encore des médailles à celles déjà engrangées sont réels. Cette belle moisson prouve une nouvelle fois que l’intérêt accordé au football national ne doit pas étouffer l’intérêt à accorder aux autres disciplines sportives qui assurent au Burkina Faso sa respectabilité dans de nombreuses compétitions internationales.

226infos.net

 

Lire aussi

Reprise du match Afrique du Sud-Sénégal : La FBF saisit le Tribunal arbitral du sport

Dans le communiqué qui suit, la Fédération burkinabè de football déclare avoir saisi le Tribunal …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *