vendredi 21 juillet 2017
Home | ACTUALITES | RDC : 38 nouvelles fosses communes découvertes dans le Kassai

RDC : 38 nouvelles fosses communes découvertes dans le Kassai

 

L’ONU a dénombré au moins 38 fosses communes dans la région centrale du Kasai en République démocratique du Congo (RDC). L’annonce a été faite ce mercredi 12 juillet 2017 par les responsables de l’Organisation des nations unies.

Ces nouvelles découvertes portent à environ 80 le nombre de fosses communes découvertes par l’ONU dans cette partie de la République démocratique du Congo en proie à des violences d’une inédite horreur. Ces violences ont débuté en aout 2016 à la suite de l’assassinat d’un chef tribal du nom de Kamwina Nsapu. L’ONU accuse les disciples du Chef tribal de procéder à l’enrôlement d’enfants soldats dans leur logique faire régner la terreur et l’horreur dans la Kassai. Cependant, ces violences ne sont pas entièrement imputables aux partisans de Nsapu. Les soldats et les policiers loyalistes sont également cités comme vecteurs de violences dans le Kassai.

Un bilan, non exhaustif, dressé par la mission des nations unies en RDC faisait état d’environ 400 personnes tuées et plus de 1,3 million de personnes déplacées du fait des violences.

226infos.net

Lire aussi

Rapport du Conseil supérieur de la magistrature (CSM): L’UNIR/PS exige la publication du rapport

La commission d’enquête du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) informait l’opinion publique nationale et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *