vendredi 21 juillet 2017
Home | ACTUALITES | Patrimoine mondiale de l’UNESCO : Et de deux pour le Burkina Faso !

Patrimoine mondiale de l’UNESCO : Et de deux pour le Burkina Faso !

 

La réserve naturelle du Complexe W. Arly située à cheval entre le Niger, le Bénin et le Burkina Faso a été inscrite au Patrimoine mondiale de l’UNESCO le vendredi 07 juillet dernier. Ainsi, le Burkina Faso fait enregistrer un second site au Patrimoine mondiale de l’UNESCO après celui des Ruines de Loropeni.

En juin 2009, les Ruines de Loropeni dans le Sud-Ouest burkinabè ont été inscrites au Patrimoine de l’UNESCO. Cette première a été accueillie avec une particulière joie pour les burkinabè en générale et ceux de la région du Sud-Ouest en particulier. Cette reconnaissance internationale avait suscité beaucoup d’espoirs pour ces populations qui s’attendaient à la réalisation d’un certains nombres d’infrastructures qui pourront désenclaver cette partie du Burkina Faso et booster davantage le tourisme. Huit ans après l’inscription des Ruines de Loropeni au Patrimoine de l’UNESCO les espoirs des populations sont en ruines, ou du moins les attentes n’ont pas été comblées.

L’inscription du Parc W. Arly au Patrimoine de l’UNESCO reste en tout état de cause un motif de satisfaction pour les burkinabè. Elle témoigne de la qualité et des potentialités d’un secteur touristique burkinabè, pourtant, aux abois. La nécessité de prendre les dispositions pour sauvegarder le patrimoine culturel burkinabè et de le promouvoir n’est plus à démontrer. Gouvernants et gouvernés doivent s’y atteler en conséquence, car le secteur touristique burkinabè reste un potentiel pilier de croissance du pays des hommes intègres.

226infos.net

Lire aussi

Rapport du Conseil supérieur de la magistrature (CSM): L’UNIR/PS exige la publication du rapport

La commission d’enquête du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) informait l’opinion publique nationale et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *