jeudi 22 juin 2017
Home | ACTUALITES | ASCE-LC – OSC : Une OSC demande la démission du Contrôleur général Luc Marius Ibriga

ASCE-LC – OSC : Une OSC demande la démission du Contrôleur général Luc Marius Ibriga

 

Luc Marius Ibriga n’a pas sa place à la tête de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC). C’est la conviction du coordonnateur du Collectif pour un peuple uni (CPPU), Ben Azise Ouattara. Il l’a partagée ce vendredi 16 juin 2017 au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou.

Lors de cette conférence de presse, le CPPU a indiqué sans langue de bois que Luc Marius Ibriga est à la tête d’une Institution qui doit être par essence impartiale, juste et équilibrée. Et pourtant, Ben Azise Ouattar juge que le premier responsable de cette institution en la personne de Luc Marius Ibriga est loin d’être impartial. Pour le coordonnateur du CPPU le Pr Ibriga est un « affidé » de la Transition et qui oriente ses travaux d’audit et d’investigation dans le sens voulu par les autorités actuelles du Burkina Faso. Les investigations menées par l’ASCE-LC au niveau du Conseil supérieure de la communication ont été présentées comme la preuve d’une manipulation de l’ASCE-LC. Aussi, cette organisation de la société civile dit ne pas comprendre pourquoi sa requête d’audit de la Commission électorale national indépendante (CENI) n’as pas reçu de suite favorable.

Le Collectif pour un peuple uni (CPPU) invite donc le Pr Luc Marius Ibriga à rendre le tablier pour son intégrité. Le Collectif estime que les autorités actuelles ne pousseront pas Ibriga vers la sortie dans la mesure où il joue leur jeu.

226infos.net

Lire aussi

Assemblée nationale – Session extraordinaire : Les échanges s’annoncent houleux autour de la relecture des textes régissant la Haute cour de justice

  La deuxième session extraordinaire des parlementaires burkinabè s’est ouverte ce mardi 20 juin 2017 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *