vendredi 21 juillet 2017
Home | ACTUALITES | Grève des agents des péages et du trésor : « Des dérapages complets », selon Simon Compaoré

Grève des agents des péages et du trésor : « Des dérapages complets », selon Simon Compaoré

 

Dans une longue interview accordée au quotidien d’Etat Sidwaya, le Ministre de la sécurité Simon Compaoré s’est exprimé sur plusieurs sujets. Dans cette interview, Simon Compaoré s’est insurgé contre des grèves « sauvages et politiques » qui plombent les efforts de développement du Burkina Faso. Les agents des péages ont essuyé les tirs nourris du Ministre d’Etat Simon Compaoré.

Selon Simon Compaoré la grève des agents des péages n’est rien d’autre qu’un dérapage et l’Etat doit en conséquence prendre ses responsabilités. Il estime que le mode de recrutement de ces agents ne sont pas connus et ils s’autorisent à exiger un plan de carrière. Selon le Ministre, quelle que soit la situation les agents des péages du Burkina Faso ne doivent pas s’abstenir de récupérer l’argent avec les routiers dans la mesure où l’argent recueillis ira dans le compte du trésor publique et non dans la « poche » du Président Kabore.

Les agents du péage ne sont pas depuis plusieurs mois en odeur de sainteté avec les autorités du département dirigé par Rosine Coulibaly. Ils désertent de façon intempestive les postes de péages pour exiger des autorités un traitement diligent de leur plateforme revendicative. Leur dernière grève a été suspendue à la suite d’un engagement pris par les autorités afin de traiter leur plateforme.

226infos.net

Lire aussi

Rapport du Conseil supérieur de la magistrature (CSM): L’UNIR/PS exige la publication du rapport

La commission d’enquête du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) informait l’opinion publique nationale et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *