jeudi 22 juin 2017
Home | ACTUALITES | Juventus Turin – Real Madrid : Le Champion d’Europe sera connu ce soir

Juventus Turin – Real Madrid : Le Champion d’Europe sera connu ce soir

 

Qui de la Juventus Turin et du Real Madrid remportera la Ligue des Champions 2017 ? La réponse sera connue ce soir à l’issue du match qui opposera les deux équipes. Chacune des équipes affiche l’ambition sans équivoque de remporter ce sacré titre… bien mérité.

C’est à Cardiff au Pays de Galles que Buffon et ses coéquipiers tenteront de déposséder le Real Madrid de son titre de Champion d’Europe. Et les Turinois ne sont pas à court d’arguments pour faire plier les protégés de Zinedine Zidane. Avec un gardien de grande expérience qui a un talent qui se bonifié malgré son âge, la Juventus Turin peut croire en ses chances de remporter cette finale. Et comme pour donner le vertige aux attaquants adverses, cette équipe s’appuie sur une défense impénétrable. Bonnuci et ses soldats savent garder infranchissable leur mûr défensif. Les catalans l’ont appris à leurs dépens lors du match retour en quart de finale. Postés en avant, Gonzalo Higuian, l’ancien madrilène, et Paulo Dybala sont en mesure de loger le ballon dans le filet adverse et faire la différence. Champion d’Italie depuis l’avant-dernière journée du Calcio, la Juventus Turin pourrait à l’issue de ce match remporter le trophée le plus convoité par les clubs européens.

En face des « fils de la vieille Dame » se trouve la troupe de Sergios Ramos. Leur ambition reste la conservation de leur titre de Champion d’Europe. S’il arrivait à la réaliser, le Real Madrid s’adjugera un douzième titre et sera la première équipe de l’histoire de la Ligue des champions à avoir remporter deux fois de suite le trophée. Zinedine Zidane et ses protégés n’entendent en tout cas pas laisser filer cette Coupe aux grandes oreilles. Ils s’appuient sur un groupe compact, homogène et bien solide. Les intelligences devront être convoquées pour réussir à percer la défense turinoise et contenir au mieux leurs assauts offensifs co-pilotés par Higuian et Dybala. Cristiano Ronaldo qui s’est montré décisif lors des matchs aux grands enjeux contre notamment le Bayern Munich et l’Athletico Madrid sera très suivi lors de cette confrontation.

Juventus Turin – Real Madrid. L’une des deux équipes repartira avec le Trophée de la Ligue des champions 2017. Mais laquelle ? Suspens.

226infos.net

 

Lire aussi

Assemblée nationale – Session extraordinaire : Les échanges s’annoncent houleux autour de la relecture des textes régissant la Haute cour de justice

  La deuxième session extraordinaire des parlementaires burkinabè s’est ouverte ce mardi 20 juin 2017 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *