jeudi 22 juin 2017
Home | ACTUALITES | Ligue des champions 2018 : ça casse pour Bertrand Traore et ça passe pour José Mourihno

Ligue des champions 2018 : ça casse pour Bertrand Traore et ça passe pour José Mourihno

 

Bertrand Traore et ses coéquipiers n’ont pas réussi l’exploit de venir à bout des ambitions des protégés de José Mourihno de remporter l’Europa league afin de pouvoir se qualifier d’office pour la prochaine ligue des champions. Ils se sont inclinés par le score de deux buts à zéro après avoir montré qu’ils ont du talent.

A ce stade de la compétition, il ne suffit pas seulement d’avoir du talent. Le talent n’a pas fait la différence car sur le terrain, l’Ajax d’Amsterdam a bien prouvé qu’il est plus talentueux que leurs adversaires du jour. Présents sur tous les ballons, victorieux de la quasi-totalité des duels et dominateurs dans l’essentiel des compartiments de jeu, les joueurs de l’Ajax d’Amsterdam ont péché par leur inexpérience et leur manque de réalisme dû probablement à une fatigue qui les assaillaient. Plus expérimentés, plus stratégiques et plus réalistes les poulains du Special One ont fini par remporter la grande finale de l’Europa league. Le français Paul Pogba a su justifier le montant de son transfert à Manchester United et donner raison à son entraineur José Mourihno. Ce dernier doit être le plus heureux de tous, pas pour avoir remporté l’Europa league, mais pour avoir réussi à se qualifier pour la prochaine ligue des champions.

Grand habitué de ce championnat de la crème du football européen, José Mourihno ne pouvait pas se contenter d’en être un spectateur éloigné pour la deuxième année consécutive. Les difficiles débuts du Spécial One en Premiere league lui ont valu d’être distancé dans la course pour les places qualificatives de la ligue des champions. Il a su se rattraper et ne semble pas vouloir aller faire de la figuration lors des joutes sportives de l’année prochaine. Il annonce déjà le recrutement de certains grands noms du football européen pour étoffer son effectif. Le français Antoine Griezman de l’Athelico Madrid et le milieu de terrain Madrilene James Rodriguez sont dans son viseur.

Avec cette autre qualification et ses ambitions affichées, la prochaine ligue des champions annonce bien des étincelles. En attendant ces étincelles, des feux d’artifices s’annoncent à Cardiff aux Pays de Galles le 03 juin prochain lors de la grande finale de la Coupe aux grandes oreilles qui opposera le Real Madrid à la Juventus Turin.

226infos.net

Lire aussi

Assemblée nationale – Session extraordinaire : Les échanges s’annoncent houleux autour de la relecture des textes régissant la Haute cour de justice

  La deuxième session extraordinaire des parlementaires burkinabè s’est ouverte ce mardi 20 juin 2017 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *